Mais il est nécessaire de comprendre que le corps physique est une machine, une forme mentale avec laquelle nous pouvons passer d’une dimension à une autre. Quand quelqu’un accepte que le corps est une forme mentale, cette forme mentale lui obéit ; mais tant qu’on s’identifie à cette forme, tant qu’on croit qu’elle est comme elle semble être.
C’est dans cette Quatrième Verticale que vivent encore beaucoup d’Elohim qui travaillent pour l’humanité, qui viennent en aide aux êtres humains. Le corps physique n’est rien d’autre qu’une forme mentale, apprenez à manier cette forme mentale, faites-la changer de lieu à volonté, faites-la glisser comme le faisaient les Tuatha de Danann, dans l’antique Éleusis, sur les mers majestueuses de la Quatrième Dimension ! L’heure est venue pour vous de lutter pour vous échapper de ce monde tridimensionnel d’Euclide où seule règne l’amertume. Le moment est venu pour vous d’apprendre à visiter les Champs Élysées pour vous jeter aux pieds des Maîtres, afin de pouvoir écouter la parole perdue du premier instant.
L’infini illimité dans lequel nous vivons, nous nous déplaçons et avons notre Être est gouverné par le Soleil Central Spirituel, par le Soleil Sacré Absolu, qui n’est pas physique ; que dans ce Soleil demeurent les intelligences divines qui gouvernent l’espace cosmique. Or, en réalité, celui qui apprend à pénétrer avec son corps physique dans le Jardin des Hespérides pourra vérifier directement par lui-même l’existence de ces soleils majestueux qui éclairent extraordinairement l’espace qui n’a jamais de limites.
Que dire du Soleil Central Spirituel ? Nous savons bien que toutes les galaxies vues à travers les télescopes sont, en réalité, gouvernées par le Soleil Central Spirituel. Il existe un infini, nous ne le nions pas ; cet infini splendide et merveilleux dans lequel nous vivons, nous nous déplaçons et avons notre Être, a une limite. Souvenons-nous, en ce moment, d’Einstein, lorsqu’il a dit que « l’espace est courbe », lorsqu’il a dit que « l’infini tend à une limite ». Il est certain que cet infini a aux alentours de cent mille galaxies et chaque galaxie une somme de cent mille soleils. Mais tout cet infini dans lequel nous vivons, nous nous déplaçons et avons notre Être, a une limite ; au-delà de cette limite, il y a un espace vide, et bien au-delà de cet espace vide, s’ouvre un autre infini, et bien au-delà de cet autre infini, il y a un autre espace vide ; et ensuite un autre infini, et ainsi à tout jamais.
Il existe aussi un autre Soleil que nous devons entendre et comprendre ; je me réfère au Soleil Central. Celui-ci est véritablement rempli de splendeurs ineffables ; ce Soleil Central qui dirige toutes les activités de cette Galaxie spiraloïde, se déroule précisément dans le Cosmos extraordinaire. Évidemment, toute la Galaxie tourne autour du Soleil Spirituel Sirius ; nous ne le nions pas, c’est ainsi. Nous ne nions pas non plus que les régents de cette constellation vivent précisément dans ce monde. Toute la Voie Lactée, en dernière synthèse, est réellement gouvernée par le Soleil Central, un Soleil Spirituel, un Soleil qui n’est pas physique. Voyez qu’il y a des mondes, qu’il y a des soleils qui ne sont pas de cette région tridimensionnelle d’Euclide.
Soleil qui nous illumine et nous donne vie, ce Soleil qui resplendit dans l’espace, nous baignant de ses infinies splendeurs, n’est pas tout ! Derrière ce Soleil, se trouve le Soleil Spirituel, le Soleil des Pléiades. Notre Terre tourne autour du septième Soleil des Pléiades ; cela signifie, mes chers amis, que nous sommes vraiment des habitants des Pléiades. Dans tout l’incommensurable infini existent les Pléiades que les astronomes voient avec leurs télescopes, et nous, les terriens, vivons dans un petit monde insignifiant appelé Terre, qui tourne autour du septième Soleil des Pléiades. Et c’est un Soleil situé dans la Quatrième Verticale, le Soleil Spirituel des Pléiades, qui nous gouverne. Ainsi, notre monde est dirigé depuis la Quatrième Verticale, et non seulement celui-ci, mais toutes les Pléiades.